SILARHISILARHI
  • Présentation
  • Services
  • Méthodologie
  • Clients
  • Chiffres
  • Projets
  • Blog
  • Contact
  • Présentation
  • Services
  • Méthodologie
  • Clients
  • Chiffres
  • Projets
  • Blog
  • Contact
Contactez nous

Besoin d’un renseignement ?
Vous avez un projet ?

Contactez-nous
SILARHISILARHI

Notre adresse

116 route d'Espagne
BAL 411
31100 Toulouse

Navigation
AccueilProjetsContact
Expertises Backend
PHPSymfonyAPI Platform
Expertises Frontend
ReactBootstrapTailwind CSS
Informations
Mentions légalesCGV
Retour aux projets
DAM & MédiasDigital & CommunicationDéveloppement complet

MMS - Plateforme de gestion de demande de support marketing & multimédia

STILLGEEK

Année
2019
Plateforme de gestion de demande de support marketing & multimédia

Vue d'ensemble

MMS est une application interne à Airbus que nous avons développée et continuons de maintenir. La plateforme centralise la gestion des demandes de support marketing et média multimédia au sein du groupe.

À propos du client

STILLGEEK

Secteur : Digital & Communication
Contexte : Agence print et digital spécialisée dans la conception de solutions marketing innovantes pour de grands comptes. STILLGEEK accompagne ses clients dans leur transformation digitale avec une expertise technique pointue et une approche créative.
Voir les 3 projets STILLGEEK

Le Défi

Développer une plateforme pour un leader mondial de l'aéronautique impliquait de gérer des volumes massifs de données, des workflows de validation complexes et des exigences strictes de conformité et sécurité.

Points Clés du Défi

  • Gestion de produits multimédia variés (images, vidéos, documents, rendus 3D)
  • Workflow de validation complexe pour le contrôle des coûts
  • Distribution mondiale aux équipes marketing internationales
  • Gestion fine des permissions selon les profils utilisateurs
  • Intégration bi-directionnelle avec le CRM du groupe Airbus

Fonctionnalités Clés

  • Interface utilisateur intuitive avec Bootstrap et jQuery
  • Module de validation sur 3 niveaux pour le contrôle des coûts
  • Création d'un bundle Symfony personnalisé pour réutilisation interne
  • Gestion avancée des droits utilisateurs
  • Intégration bi-directionnelle avec CRM Salesforce via SDK officiel

Notre Solution

Nous avons développé une plateforme complète en Symfony séparation de fonctionnalités en plusieurs compartiments, workflow de validation sophistiqué et système de recherche performant adapté aux besoins du client.

Notre intervention

Support continu

Collaboration à long terme avec développement initial et maintenance continue de la plateforme

Le projet en détails

Tierce Maintenance Applicativeaoût 2018

Maintenance et évolutions de l'application de gestion de supports multimédias pour Airbus.

Fonctionnalités ajoutées :

  • Intégration de services tiers (Chili Publish, Keepeek, Salesforce)
  • Mise en place de contrôle interne des coûts via un processus de validation multi étapes
  • Module de partage de supports marketing
  • Intégrations de moteur de rendu 3D via WebGL

Développements techniques :

  • Implémentation de SSO via SAML (One Login)
  • Passage du stockage sous S3

Livrables

  • Support technique continu
  • Évolutions fonctionnelles régulières
  • Suivi et optimisation des performances
  • Mises à jour de sécurité périodiques

Technologies utilisées

PHPjQueryBootstrapSymfonyMySQLDockerAWS

Un projet similaire en tête ?

Discutons de vos objectifs et découvrez comment nous pouvons créer une solution sur mesure pour votre entreprise.

Démarrer un projetVoir d'autres projets